Rached ou Gannouchi tout court …le Cheikh , l’Enseignant , le Précepteur .. celui qui enseigne et dont le crédit repose sur la tradition spirituelle à laquelle il appartient et dont il a suivi les enseignements et pratique tout au long de sa vie mouvementée.
La tendance dominatrice du Cheikh au sein du parti Ennahda fait de lui une sorte de gourou exerçant une influence sur le gouvernement actuel. En effet ce personnage même s’il affirme le contraire, accompli des actes et adopte des attitudes qui orientent soit directement, soit indirectement la politique du gouvernement. Et il est la le danger !!!!
Jusqu’à présent les trois pouvoirs en place avaient su et surtout pu, dépasser les positions et les déclarations des têtes pensantes de la troïka et rester unis….Mais attention comme on ne pouvait pas se permettre de laisser le pouvoir à un seul parti dominant..Il serait dangereux de laisser un personnage exercer un ascendant sur les autres du fait de sa forte personnalité …car un lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... un peu comme les adeptes guider par un gourou !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire