Rechercher dans ce blog

mardi 7 août 2012

Croyez-moi. Ils ne sont pas nombreux ! Ils nous trompent et nous bluffent !


On ne cesse de pointer du doigt la communauté salafiste, preuve d’un extrémisme primaire qui règne dans le pays.  Révulsant, Terrible, Honteux ce qui s'est passé a cheikh Mourou a Kairouan. Les mots ne manquent pas pour qualifier le comportement de certains barbus. Mais ces salafistes, ou islamistes extrémistes ou islamistes wahhabites, combien sont-ils ?
 A entendre parler certains, on a l’impression qu’ils forment une très grande communauté, puissante en Tunisie. C’est faux ! Ce ne sont que des fausses impressions ! Car même le « un million et demi » qui a voté pour el Nahda ne la pas fait pour des raisons essentiellement religieuses ! Moi je dis que c’est plus tôt leur façon de se réunir, d’agir, de se démarquer et leur propagandes facefookistes (le dernier en date est celui de notre championne habiba ghribi), qui font qu’on a l’impression qu’ils sont très nombreux.
La Tunisie n’a jamais été et ne serait jamais extrémiste, revenons voir notre histoire, c’est pleins d’événements symboliques qui a la différence des extrémistes ne peuvent pas nous tromper : Le peuple tunisien ..est peuple pacifique a la base !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire