Rechercher dans ce blog

vendredi 30 novembre 2012

Je suis le Tunisien !

Je suis le Tunisien !        
Je suis un spécimen light !
Je suis le révolutionnaire light !

Je suis de nature Light !
Toutes mes extrêmes, si je les compare à ceux des autres peuples sont lights !
Historiquement (guerre, etc)  je suis un peuple qui n’a pas trop souffert.
Mon indépendance je l’ai eu, avec moins de sang que mon grand voisin !
Géographiquement (catastrophe naturelle)  je suis un peuple qui n’a pas trop souffert.
Rare sont les tremblements, par rapport a ce qui arrive au grand voisin.
Politiquement les deux dictatures que j’ai vécu, n’ont pas non plus étaient les pires du monde ! (malgré que c t trop dure pour certains).
Révolution grosso modo light (mes respects aux martyrs)!
Islamistes au pouvoir et salafistes grosso modo light !
Jusqu'aujourd’hui je n’ai pas vu de bombe (et Dieu merci) en pleins centre ville (comme a Marrakech l’année dernière)!
Contrairement à ma nature arabo-machiste je respecte la femme !
D’ailleurs je suis champion dans ce domaine !
A l’image de tous ceux qui m’ont gouverné
J’aime les mariages,
J’aime m’assoir sur les jambes (7jir) de ma femme !
En sirotant ma Boukha (caché sous la table devant moi)
Bon au final je suis un cha3b qui aime el La3b .. !
Mais, mais, mais qui n’aime pas qu’on se fou de sa gueule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire