Rechercher dans ce blog

jeudi 6 décembre 2012

Je ne vois pas pourquoi les anti-nahda, ne se calment pas et observent comment cette dernière, sombre de plus en plus dans l’échec :

- Le monde entier est de plus en plus, contre el nahda :
A l’étranger : USA et UE, je crois savoir qu’ils ne sont plus très contents.
En Tunisie qui n’est pas contre el nahda ? Médias, Artistes, Ligue tunisienne des droits de l’homme et pleins d’autres ligues, administration, hommes d’affaires, UGTT, Flics, opposition …etc.
- El nahda est en train de perdre de plus en plus la confiance, et la solidarité de ses associés au sein de la troïka.
- Ensuite ce qui s’est passé avec l’UGTT, est une très grande bourde. Provoquer l’UGTT le jour de la commémoration de Hached (même si certains ont le droit de demander qu’on nettoie l’UGTT), le jour est mal choisi et c’est une déclaration de guerre dans laquelle el nahda a mon avis ne fait pas le poids.
- El nahda, en continuant à soutenir cette milice de la soi-disant ligue de protection de la révolution (même s'il y a dedans beaucoup de gens biens et sincères), va l’encourager à commettre plus d’actes dangereux et donc a un affrontement de plus en plus grave avec la soi-disant force antirévolutionnaire.
- El nahda et le CPR, en refusant de s’assoir avec nidaa tounes autour de l’initiative de l’UGTT avec qui elle vient de déconner encore, va partager encore plus le pays et l’instabilité va régner.
- Biensure sans oublier, l’incompétence flagrante de la majorité des ses ministres, et surtout l‘ignorance politique de son guide. Ce dernier peut être un bon IMAM, un bon penseur ou théologien islamique, mais pas un leader politique !
Bref …Que des bourdes , Que des bourdes , Que des bourdes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire