Rechercher dans ce blog

vendredi 27 juillet 2012

Honte à Toi « Troïka » ! Nos Martyrs et tous ceux qui ont fait la guerre de Bizerte, étaient et resteraient a jamais la fierté de la Tunisie !!

Pourquoi la bataille de Bizerte a du garder l'anonymat dans les trois époques successives depuis l'indépendance ?
Cinquante et un ans sont passés depuis la bataille héroïque de Bizerte où la Tunisie a perdu une bonne partie de sa fine fleure, des martyrs qui se sont sacrifiés en lions pour défendre leur patrie et leur dignité
Le  19 juillet 2012 a la cité des sciences, un colloque sur la bataille de Bizerte organisé par l’association des anciens officiers de l'armée nationale  a jeté la lumière sur ces événements mal connus par une large majorité de nos co-citoyens et a ouvert un large débat sur le déroulement de la bataille grâce à l'intervention d'officiers témoins qui ont décri les fais dans leur véracité intégrale.
Beaucoup d’invités, a leurs tète Ahméd el Mistiri (ancien ministre de la défense) , Maya Jribi (El jomhouri), Kamel Morjane  (ancien ministre de la défense ) Mohamed Jgham (ancien ministre de la défense ), Rachid Sfar (ancien ministre de la défense ) ,quelques officiers de l'armée nationale et beaucoup d’autres invités.
A ma surprise (pourtant inviter) aucun représentant de la Troïka, ni du CPR , ni du ettakatol , ni de la nahda , ni de la présidence de la république , ni du gouvernement ( même pas le ministre de la défense ), ni des l’ANC n’a assisté au colloque !  Qu’est ce que cela veut dire ?????? Nos martyrs de « ASIMAT EL JALLA » Bizerte sont a ce point négligeables ? Et ne valent pas qu’on s’y rend pour les commémorer ?
 C’est une honte, pour ceux qui nous gouvernent aujourd’hui ! Leur bêtise et leur outrecuidance font qu’ils ne respectent même plus l’histoire de leur pays. C’est grâce a ces martyrs et je tiens a citer (Le Martyr commandant Béjaoui tombé au champ d'honneur lors de la bataille de Bizerte,en défendant sa Patrie.) et tous ceux qui ont contribué dans cette guerre que nous sommes la !!!
Pour finir  je ne scandalise plus  l‘aveuglement ou de la mauvaise foi de nos politiciens, je  finis par ne plus s’en étonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire