Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

Un amer dégoût de la politique en Tunisie !

Y a-t-il un politicien intéressant en Tunisie ? Y a-t-il  quelqu’un d’apparence au moins honnête, à qui on peut faire confiance ? Quand je les regarde (tous les hommes politiques), à la télévisons ou je les écoutes a la radio, j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule !Alors deux choix, car les autres opposants (n’existent pas a mes yeux, ils sont perdu dans l’espace): Le Boje Boje (bourguibiste) qui idéalise le passé et qui en fait une vache sacrée, une  manière de se rassurer par rapport à un présent difficile à vivre. Ou cette troïka inexpérimentée, dépassée, qui apprend la politique sur nos dos, et qui commencent à prendre gout au pouvoir, ce qui est dangereux! 
Vous allez me dire : oui mais la politique ce n’est pas des personnes, la vraie politique c’est des idées, des projets, des choix ! Y a-t-il un seul parti ou mouvement qui incarne un vrai projet réalisable pour la Tunisie de demain ? J’en doute fort ! Si on regarde bien, ils sont tous les mêmes ! D’abord un acharnement idéologique, et ensuite une guerre postélectorale ! 
J’en conclu : La coupe du dégoût a débordé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire