Rechercher dans ce blog

mercredi 17 octobre 2012

L’ostracisme délibéré de la Troïka

Je soulève une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse :
Une dépêche d’agence reproduite dans les journaux a fait cas de la présence des leaders de la troïka le lundi 15 octobre devant le monument des martyrs, rendant par là hommage aux morts de la bataille de Bizerte.
La même dépêche mentionne la présence de ministres, de membres de l’assemblé cons......
tituante, du mufti de la république, d’officiers de l’armée d’active, de certains chefs de partis politiques, de militants et des résistants ayant participé à la bataille de l’évacuation.
Aucune précision n’a été indiquée sur l’absence des officiers qui ont conduit et commandé les combats militaires et, pour ainsi dire résisté réellement à l’occupation de la ville de Bizerte les 19, 20,21 et 22 juillet 1961.
Une investigation diligentée auprès des ces officiers retraités, indique qu’aucune invitation ne leur a été adressé, contrairement a l’année dernière (2011) ou ils ont été non seulement invités chaleureusement accueillis par les autorités de l’époque.
De me qu’il est utile de préciser que ces officiers ont été interdits de présence au monument des martyrs durant les 23 ans passés.
La question qui se pose est donc de savoir si le pouvoir actuel a choisi d’imiter la période de Ben Ali dans l’ostracisme délibéré, témoigne à l’égard des officiers qui ont conduit le résistance militaire à Sidi Ahmed et à Bizerte intra muros en 1961.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire