Rechercher dans ce blog

vendredi 5 octobre 2012

Un jour peut être, on les regrettera !

Avant tout, on les aime pas parce qu’ils ne nous ressemblent pas, parce qu’ils ne parlent pas comme nous,  parce qu’ils ne pensent pas comme nous !  On ne les aime pas parce qu’à nos yeux ils sont, extrémistes, sans prérogatives et traitres ! On ne les aime pas car ils paraissent incapables pendant cette période postrévolutionnaire, incapables de nous faire vivre comme avant quand le pays été calme et en sécurité ! On ne les aime pas parce que finalement tous les hommes de pouvoir se ressemblent avec Ben Ali ou après Ben Ali ! On ne les aime pas parce qu’on était habitué pendant 50 ans à vivre dans un modèle qu’ils veulent changer ! On ne les aime pas pour certains : Tout court !
Mais au même temps il ne faut jamais oublier qu’on est entrain de vivre le solennel et exaltant apprentissage de la démocratie, que il y a peine 2 ans on ne pouvait pas s’exprimer comme ça sur facebook , qu’on chuchotait dans nos propres maisons pour parler politique , et que surtout on n’avait jamais le choix dans rien !
Hier on demandait la dignité et aujourd’hui on la refuse car elle est trop parfumée de traditions ou qu’elle ne nous ressemble pas.
Peut être qu’on les aime pas aujourd’hui, mais espérant qu’un jour on les regrettera pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire