Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mars 2012

Les salafistes ces enfants terribles de la Tunisie !!

La population comme les politiques tunisiens ne cessent de pointer du doigt la forte communauté salafiste, preuve d’un extrémisme primaire qui règne dans le pays.
Révulsant, Terrible, Honteux. Les mots ne manquaient pas pour qualifier le comportement de certains jeunes barbus. Il faut dire que ces salafistes n’ont pas chaumé depuis le début de la révolution. Tantôt le cinéma, tantôt le drapeau nationale et pour finir des personnalités politiques et les juifs tunisiens qui sont ciblés par ces jeunes.
Ayant reçu une sorte de lavage de cerveau par quelques soit disant têtes pensantes et se basant sur une fausse compréhension de l’islam, Ils sont en quelques sorte esclaves des idioties de certains prêcheurs extrémistes .. Leur souci en commun est le refus du conformisme intellectuel, et la recherche de la pensée juste.

Mais ce n’est pas tout il faut avouer qu’ils étaient victimes de la répression zabatiste. Procès expéditifs, emprisonnement et condamnation sans preuve tangible de criminalité mais pour le simple exercice de leurs convictions religieuses et politiques. Au temps de zaba une simple barbe « lahya » ou un voile « hijébe » pouvaient attirer des ennuis avec les keufs..

Bref , que doit on faire avec ces enfants terribles ? Les réprimer comme avant ? les laisser faire ? Dans les deux cas c’est impasse !!

A mon avis pour sortir de l’impasse à laquelle mènent inéluctablement les deux dernières solutions , il importe d’envisager la question de la différence et de la diversité pragmatiquement. D’abord la pratique de certains principes fondamentaux tels que la reconnaissance de l’Autre, le respect de la dignité de la personne, l’acceptation de la différence. Commençons par s’en foutre du nikab , du kamisse , de la barbe .. Comme on s’en fous du bikini ou le string (bon s’en fou pas trop) sur les plages ..Si vous voulez ,essayons de les ignorer.. !!Ou essayons en quelque sorte de les absorber dans notre quotidien …

Dès lors, les deux façons de vivres à première vue inconciliables, ne saurait être opposées d’une manière absolue dans la mesure où toutes deux seront mises à contribution ; toutes deux se rejoignent finalement pour former une société vivable.

Je sais que c’est trop simpliste …comme raisonnement, et que pleins d’autres problèmes et complications rentrent en jeux mais sa peut être un début d’une cohabitation si nécessaire a notre chère patrie …LA TUNISIE POUR TOUS !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire