Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2012

" RZOUGA " un président roturier !!!

 "RZOUGA " un président roturier !!!
Certains ne découvrent pas grand-chose d’autre qu’un banal fantasme dans la volonté de notre président …Parfois il déconne, il étonne, il fait rire et des fois il est a coté de la plaque …Certains se foutent de sa gueule, d’autres sont dégouter, mais aussi beaucoup l’apprécient a sa juste valeur !!
La maîtrise du discours, c’est vraiment la base de la politi...que. La vocation du pouvoir ne s’enseigne pas, elle se constate. On "naît" chef ou pas. Tout au moins on ne peut plus le devenir à 66 ans si on ne l’est pas déjà. Et il faut avouer que « RZOUGA » n’a pas le charisme d’un chef d’état.
Vu l’historique des son père yousséfiste, « RZOUGA » dérange surtout cette bourgeoisie occidentalisée bourguibienne. Pas assez noble a leurs yeux « RZOUGA » déconne avec ses discours des « SAFIRATES », son double langage sur la laïcité , sa politique étrangère qui laisse a désiré et surtout son alliance avec la Nahda .
Mais au même temps je trouve que ce personnage est réaliste. Sa prise de position avec cette autre tranche de gens qui est restée cantonner dans une culture traditionnelle dominée par l’islam ne fait qu’augmenter sa popularité. Finalement ce personnage n’est pas si bête que sa …et Il ne faut pas se faire d'illusions : ce « RZOUGA » n'est pas plus bête que l'élite ; la seule différence, c'est qu'il n'est pas toujours capable de le dire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire